Si vous avez la chance d'attraper des crucians, alors le plus souvent, les captures de pêche sont constituées de petits poissons, mais en général, elles sont mesurées en kilogrammes. Peut-être ne soupçonnez-vous pas qu'il existe des cas où de très grands représentants du genre ont été capturés. À partir de cet article, vous découvrirez le classement des trophées de pêche et comment attraper des crucians.
Quelle carpe crucienne est considérée comme un trophée
Karasi est un genre de poissons de la famille des carpes qui préfèrent les étangs marécageux. Les latitudes domestiques les plus courantes sont les types suivants:
- l'or;
- argent.
Le second est plus tenace, il se produit donc plus souvent, mais sa taille maximale possible est plus petite.La taille moyenne du poisson pêché est de la taille d'un palmier, le poids peut atteindre 300 g Ils sont très tenaces, mais en même temps, ils deviennent beaucoup plus délicats avec l'âge et tombent rarement dans l'appât.
Attraper un creuset qui pèsera plus est un vrai succès. Pour atteindre une telle taille, il a besoin d'un temps très long, pendant lequel les prédateurs et les pêcheurs ne dorment pas. Par conséquent, peu survivent, les plus louches.Important! Un trophée dont on peut être fier - carpe carassin pesant plus de 1 kg.
Évaluation de la plus grosse carpe carassin capturée au monde
On sait que les pêcheurs exagèrent souvent la taille de leurs prises. Cependant, certaines de ces histoires sont vraies, ce qui est confirmé. Vous pouvez trouver le classement mondial de la carpe record.
Doré
Les carpes crucifères en or sont plus grandes que les autres espèces apparentées, par conséquent, parmi les spécimens trophées de cette espèce sont vraiment énormes.
Les enregistrements suivants sont connus:
- I.D. Ivanov du village d'Osyno a attrapé un représentant pesant 5,5 kg dans le lac Sebezh (région de Pskov, Russie).
- Au Bélarus, des poissons ont été capturés, dont la masse s'élevait à 5 kg.
- J. Nikulin de Lettonie le 2.09.2006 dans le lac Kanieru a capturé un spécimen pesant 3,15 kg et atteignant 48 cm de long.
- Le mois de juin 1998 s'est avéré être un succès pour le pêcheur Skvortsov Yu. I., qui a attrapé une carpe à carassin de 3 kilogrammes.
- En juin 2002, un pêcheur biélorusse M. Ermakov a capturé un spécimen de 41 centimètres dans le village de Dobraya, dans le district de Goretsky, qui atteignait 2,7 kg.
- En juillet 2002, la pêche dans la région de Volkovysk a été couronnée de succès pour le Biélorusse L. Zverovich, qui a capturé 2,6 kg de carpes crucian, qui ont atteint 47 cm.
- Au Royaume-Uni en 1976, J. Hull près de Kings Lynn (Norfolk) a sorti du poisson pesant 2,565 kg.
- La Biélorussie détient des records de 2,4, 2,1, 1,8 et 1,4 kg dans le lac Pribolgoy du district de Shchuchinsky et dans le réservoir près du village de Dubenets, district de Stolin.
- En 2001, sur le lac Babites (Babite), le Letton revendiquait une prise de 1.775 kg.
- Plusieurs mentions de 1,25 à 1,37 kg ont été enregistrées en 1986 en Pologne.
Argent
Les records de capture de carassin argenté atteignent des valeurs plus faibles, mais restent impressionnants:
- En 1992, P.I. Stetsevich dans le réservoir Loshansky (région de Minsk, Biélorussie), jetant une canne à pêche de fond, a sorti un poisson pesant 2,75 kg.
- En 1996, un groupe de scientifiques ukrainiens a effectué un contrôle scientifique et une pêche biologique dans le réservoir du Dniepr, ils sont tombés sur un spécimen de 2,35 kg.
- Jerzy Schmit (Varsovie) revendiquait une prise de 2,2 kg. En 1986, un représentant de 2,12 kg et 44 cm a été capturé dans le même pays.
- D. Vainovsky en 1998 dans le lac Ungurmuiza (Lettonie) a réussi à capturer 2,1 kg de carpes crucifères.
- En 1994, Rute & amp; Rolle »n ° 5 a publié le dossier de H. Brummer, qui a pêché du poisson pesant environ 2 kg par pain.
- La même année, le magazine «Fisherman» du n ° 4 parle d'A. Goliarov, qui a réussi à tirer un creuset pesant 1,85 kg sur un ver.
- L'un des numéros du journal de Kiev en 2000 décrivait un creuset de 1,8 kg âgé de 9 ans pris dans le réservoir de Zelenodolsk (Ukraine).
- Les étangs Terletsky de Moscou en 1999 sont devenus célèbres pour un spécimen de 1,3 kg.
- En avril 2000, dans le quartier Ivanovo de la région de l'Amour. V. Lepishev a étendu le représentant de l'espèce de 39 cm et 1,28 kg.
Caractéristiques de la capture de grosses carpes crucian
Il n'est pas facile d'attraper de tels individus, on pense qu'ils voient une ligne de pêche et un réseau. Pour attraper un grand carassin, vous devez savoir:
- les endroits où il se trouve;
- équipement avec lequel vous pouvez l'attraper;
- quelles buses et appâts pour l'attirer;
- les types d'appâts qui peuvent être leurrés;
- stratégie et technique de pêche.
Important! Pour que la carpe carassin puisse peser au moins 1 kg pour une longueur de 25 cm, il doit vivre au moins 5 ans.
Où vaut mieux attraper
Étangs, où ils ont souvent vu de grandes carpes crucian:
- Lac Sebezhskoye dans la région de Pskov.
- Lac Kostroma dans la région de Pskov.
- Réservoir du Dniepr (Ukraine);
- Fleuve Ili avec affluents (Chine, Kazakhstan);
- Réservoir Zaslavsky (Bélarus);
- Rivière Zeya (région de l'Amour);
- Lac Ivanovo (région de l'Amour).
Pour atteindre la taille d'un trophée, ce poisson a besoin d'espace, il est donc préférable de choisir de grands lacs et rivières pour la pêche:
- il y a plus d'occasions de s'éloigner du prédateur;
- plus d'oxygène;
- de nombreux abris;
- moins de parasites;
- plus de nourriture;
- il y a moins de chance que le pêcheur soit dans l'habitat du géant.
Les prédateurs réduisent la population de poissons, à la suite de l'alimentation devient plus. Elle est obligée de constamment bouger, se cacher, cela excite l'appétit. Par conséquent, sa taille peut considérablement augmenter. Sans poisson prédateur, la carpe prolifique remplit tout le plan d'eau, et bien qu'elle vive longtemps, la nourriture ne suffit pas pour prendre du poids. Les besoins en eau stagnent ou sont peu mobiles. Choisissez un endroit dans les buissons ou les fourrés.Important! Il y a plus de grands crucians dans ces réservoirs où il y a des perches et des brochets.
Le réservoir ne doit pas avoir un fond sablonneux ou rocheux, mais riche en plantes, alors il y aura une base pour prendre du poids.
Matériel nécessaire
En allant attraper des crucians, préparez un tel équipement:
- Canne à pêche flottante - légère, sensible.
- Canne à pêche de fond (feeder) - pour la pêche de nuit.
- Le flotteur est léger.
- Cargo - la taille d'une petite fraction pour une tige de flotteur et environ 30 g pour le fond (selon le test).
- Crochets - n ° 3 à 7 (14 à 10, si importés).
- Ligne de pêche - 0,12–0,25 mm d'épaisseur.
- La laisse a un diamètre plus petit que la ligne de pêche sélectionnée.
- La épuisette est un filet pour tirer les poissons hors de l'eau.
- Mangeoires - pour cannes à pêche de fond, selon le test.
- Zadok ou seau - pour la capture.
Buses et appâts
Parmi les buses, les poires (balles) ont fait leurs preuves. Quant aux appâts, il n'y a pas de recommandations unifiées. L'expérience montre que dans différentes étendues d'eau, cette préférence est différente, vous devez donc essayer différentes:
- Ver de fumier - suspendu à la tête.
- Ver de terre - est moins demandé.
- La mouche - est populaire dans de nombreux réservoirs, vous devez la traverser.
- Vers de vase - seulement si la cour a une saison froide, commençant à la fin de l'automne et se terminant au début du printemps. Il est également dispersé pour l'appât.
- Caddis vole - au printemps et en été.
- Bardane (larves de pyrale de la bardane) - au printemps.
Pour attirer le poisson vers le lieu de pêche, l'appât est utilisé:
- orge cuit à la vapeur avec du miel;
- bouillie de pois épaisse;
- semoule fraîche avec ajout de vanilline, de gouttes d'anis, d'huile de tournesol non raffinée, d'essences pour l'industrie alimentaire ou d'ail, efficace pendant la saison chaude;
- mastyrka - bouillie cuite selon une recette spéciale, dont les options sont nombreuses;
- du pain
- bouillie de flocons d'avoine;
- pommes de terre bouillies;
- maïs
- pâte sur les œufs, l'eau, la farine avec l'ajout de vanilline ou d'ail.
Les suppléments répandent l'odeur que le poisson rassemble. L'appât est dispersé sur le lieu de pêche, certains pêcheurs viennent du soir pour attirer à l'avance. Ils se nourrissent du principe «combien ne le dérangent pas».
Tu sais La carpe crucifère a été découverte dans une source chaude sur le lac Baïkal, avec une température de l'eau de +47°C.
Stratégie et technique de pêche
Pour que la pêche réussisse, vous devez respecter les règles:
- Choisissez le bon équipement, en vous concentrant non pas sur le prix, mais sur les conditions de pêche.
- Être capable de déterminer l'endroit où l'on peut trouver du poisson.
- Soyez patient.
Après avoir construit une stratégie de cette manière, vous devez suivre la technique de pêche. Le poisson n'attaque pas immédiatement l'appât; il le prend d'abord en gousse. En conséquence, le flotteur commence à «marcher». Tirer en ce moment est une grosse erreur. Ensuite, le poisson va au fond, attrape l'appât et commence à tirer brusquement ou lentement. Ici, le moment est venu pour une coupe, le champ dont vous avez besoin pour tirer lentement le loquet vers la surface. Pour qu'une grande copie ne se casse pas, elle est ramassée par un filet à papillons.
Ainsi, un examen des registres de pêche a montré que le plus gros était le poisson rouge du lac Sebezh dans la région de Pskov. Si vous voulez attraper un spécimen de trophée, vous devez vous rendre dans un grand lac, où vivent les prédateurs et où la végétation est riche. Suivez les règles de la pêche, et puis, peut-être, vous avez de la chance, et vous serez parmi les champions.