Les champignons forestiers sont gras, très nutritifs et nourrissants, en plus ils ont beaucoup de propriétés utiles. La récolte de beurre dans les champignons est toujours très bonne, c'est pourquoi il y a un besoin de transformation et de conservation d'un grand nombre de champignons. Avec un traitement approprié de ce champignon, vous pouvez vous procurer des stocks pour toute l'année.
Sélection et préparation des ingrédients
Si les champignons sont cueillis personnellement, pour se débarrasser des débris forestiers qui ont adhéré à une surface glissante, ils doivent être trempés dans l'eau, mais pas plus de deux heures, car les chapeaux absorbent très bien le liquide. De plus, après le nettoyage, il vaut la peine de commencer immédiatement le processus de cuisson, ou encore de tremper les champignons dans de l'eau salée ou acidifiée (vous pouvez utiliser de l'acide citrique) afin que la surface ne commence pas à s'oxyder et à changer de couleur avant la cuisson.
Tu sais La moitié des habitants de la Russie cueillent des champignons pour eux-mêmes et un cinquième les achète régulièrement dans le magasin. Seulement 14% de la population du pays n'a jamais essayé les champignons et ne le fera pas.
Le beurre peut être salé et mariné, et même en conserve frit. Cependant, il convient de connaître la principale caractéristique du beurre lors de la conservation: vous devez porter une attention particulière au nettoyage, car la peau est assez collante et vous devez vous en débarrasser, le goût perdra alors l'amertume inutile. Il est plus facile de nettoyer le film du chapeau avec un champignon humide, en le soulevant avec la pointe d'un couteau. Toutes les recommandations concernant le traitement des champignons après leur collecte dans la forêt ne doivent pas être ignorées, sinon le temps et l'énergie consacrés à la conservation peuvent être vains.
Recettes de beurre frit en pots pour l'hiver
Pour changer, il n'est pas difficile de préparer du beurre avec pré-friture et ajout de légumes, ou simplement sous forme pure. La version frite de la pièce conserve très bien son goût et son arôme, elle peut être utilisée comme collation, en complément de pommes de terre frites ou dans le cadre de plats complexes. Les lubrifiants se prêtent à tout type de traitement sur n'importe quel équipement, la polyvalence de leur préparation est très grande.
Aux oignons
2 kg 1 heure
huile végétale
4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les lubrifiants doivent être soigneusement nettoyés du film huileux et lavés plusieurs fois, puis coupés en morceaux de forme arbitraire comme vous le souhaitez.
- Faire bouillir 15 minutes dans de l'eau salée.
- Après avoir besoin de bien le laver à l'eau et de le sécher.
- Faire frire les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés, sans couvrir la poêle (environ 20 minutes).
- Ensuite, ajoutez l'oignon, de préférence coupé en petits morceaux (cubes ou demi-anneaux) et remuez, faites frire encore 5 minutes.
- Poivre et sel.
- Ajouter l'aneth haché aux champignons et mettre le beurre en tranches sur le dessus. Assombrissez le tout dans une casserole couverte à une température minimale de 5 minutes.
- Placer le plat refroidi dans des bocaux en verre et du liège avec des couvercles.
- Un stockage supplémentaire des pièces implique d'être dans un endroit frais.
Important! Sur les champignons déjà empilés dans la banque, versez 2 cuillères à soupe. l huile végétale chaude, cela éliminera l'apparence de la moisissure.
À l'ail
2 kg 1 heure
l'ail
1 tête (8-10 dents)
huile végétale
4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les lubrifiants doivent être soigneusement nettoyés du film huileux et lavés plusieurs fois, coupés en tranches de n'importe quelle forme comme vous le souhaitez.
- Assurez-vous de faire bouillir, seulement 15 minutes dans de l'eau salée.
- Bien laver à l'eau et sécher.
- Faire frire dans le beurre pendant 25-30 minutes, assurez-vous de couvrir avec un couvercle pour que les champignons trempent dans le goût crémeux.
- Hacher l'oignon (dans la version classique - coupé en demi-anneaux) et hacher l'ail avec un couteau. Ajouter aux champignons, mélanger le tout dans une casserole et continuer à frire sans couvrir, 10 minutes - jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- En matière de préparation, vous devez saler et poivrer le plat.
- Sous forme chaude, mettre fermement dans des bocaux et verser l'huile restante après la friture.
- Envoyer au stockage une fois les banques refroidies.
Conserves de légumes
3,5 kg 1 heure
huile de tournesol
4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les lubrifiants doivent être soigneusement nettoyés du film huileux et lavés plusieurs fois, coupés en morceaux.
- Faire bouillir les champignons, suffisamment pour 15 minutes dans de l'eau salée.
- Puis très bien laver à l'eau et sécher.
- Faire frire les champignons dans une poêle pendant 10 minutes.
- Couper les courgettes avec des tranches de courge de toute forme, si désiré. Ensuite, en plongeant dans la farine, faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Tomates finement hachées jusqu'à consistance lisse. Ajouter la pâte de tomate ici et continuer à mijoter pendant 30 minutes supplémentaires.
- Mélanger les légumes avec les champignons.
- Disposer le mélange fini dans des bocaux et stériliser sans rouler les couvercles pendant deux heures.
- Après la stérilisation, enroulez les couvertures.
Conservé au poivron
2 kg 1 heure
piment de la Jamaïque
2 petits pois
huile de tournesol
4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les lubrifiants doivent être soigneusement nettoyés du film huileux, lavés plusieurs fois et coupés arbitrairement.
- Assurez-vous de cuire suffisamment 15 minutes dans de l'eau salée.
- Lavez et séchez très bien.
- Faire frire dans une poêle pendant 10 minutes.
- Ajouter les oignons pré-hachés aux champignons frits, puis ajouter le poivron doux (dans la version classique - couper le poivron en lamelles).
- Dans les légumes, ajouter le piment de la Jamaïque, le sel et le poivre au goût, ajouter l'aneth haché et l'acide citrique, bien mélanger, laisser mijoter encore 10 minutes.
- Placer dans des bocaux seulement après que le mélange ait complètement refroidi.
Tu sais Vu dans un rêve champignons ont leur propre interprétation - les femmes devraient avoir une grossesse précoce, et un homme est averti du danger que peut présenter une femme.
Marinade en conserve
2 kg30 minutes
vinaigre de table (9%)
80 ml
pois poivre noir
5 pièces
huile de tournesol
4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les lubrifiants doivent être soigneusement nettoyés du film huileux et lavés plusieurs fois, puis coupés.
- Faire bouillir 15 minutes dans de l'eau salée.
- Bien laver à l'eau et sécher.
- Ensuite, les champignons doivent être frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés, sans couvrir la casserole.
- Disposez la pièce dans des bocaux (doit être stérilisé) et versez l'huile laissée dans le moule.
- Faire bouillir l'eau avec du sel, du vinaigre et des épices ajoutés pendant 3 minutes.
- Versez les champignons avec cette marinade pendant qu'elle est chaude.
- Enroulez les couvercles, retournez les boîtes et recouvrez d'une couverture chaude.
Caractéristiques du stockage des flans
Les champignons frits non stérilisés peuvent être conservés jusqu'à six mois (tout l'hiver) dans un récipient hermétiquement fermé à une température de +4 ... + 6 ° C et sans lumière directe du soleil. L'huile végétale dans les recettes empêchera le développement de microbes nocifs.
Important! Vous pouvez prolonger la durée de conservation des champignons en conserve à deux ans si vous utilisez plus de vinaigre pendant la cuisson.
Si la boîte est déjà ouverte, le produit peut être conservé au réfrigérateur pendant deux jours au maximum. Une autre façon de conserver un plat fini peut être de congeler dans des récipients en plastique. Il est préférable d'utiliser de petits récipients pour que le reste du produit ne soit pas recongelé.
Donc, il y a beaucoup d'options pour cuisiner des recettes pour l'hiver, il vous suffit de choisir celle que vous aimez le plus. Les champignons frits préparés peuvent non seulement être utilisés comme apéritif froid, mais également ajoutés à la soupe, utilisés comme garniture pour les tartes et les pizzas.