Le 24 avril, les administrateurs de Glanbia, un groupe alimentaire mondial irlandais opérant dans 32 pays, devraient être sévèrement critiqués pour leurs plans visant à augmenter de 22% le montant de la rémunération déjà de plusieurs millions de dollars du PDG Siobhan Talbot.
En prévision de l'assemblée générale des actionnaires de Glanbia plc, deux groupes importants de conseillers en investissement ont recommandé de rejeter l'augmentation de salaire proposée.
Les plans d'augmentation salariale de Siobhan Talbot ont mis en colère de nombreux fournisseurs de la ferme irlandaise de Glanbia, qui ont été frappés par la baisse de l'approvisionnement en lait en mars.Irish Glanbia a accusé le commerce mondial instable et le Brexit d'avoir affecté la demande du marché, mais cela n'a pas sauvé la direction de l'entreprise de fournisseurs en colère sur l'augmentation de salaire proposée pour le PDG.
Le producteur laitier de Dublin, Brendan O'Donoghue, un fournisseur de lait de la société, a déclaré que Glanbia «reproche au Brexit de baisser les prix du lait, mais le Brexit ne semble pas affecter les autres coopératives, qui fournissent 34,5 cents par litre de lait. Ce nouveau modèle de coopérative doit se regarder. Il a été construit pour le bénéfice des producteurs laitiers, mais cela ne fonctionne pas comme ça. "Un autre fournisseur, Denis Drennan de Dunbella, s'est demandé pourquoi Glanbia a l'un des prix d'achat de lait les plus bas du pays, alors que les producteurs laitiers font face à une production maximale. Et comment peut-on payer plus d'un million d'euros à quelqu'un, qualifiant «d'augmentation scandaleuse» l'augmentation de salaire proposée de 22%.