Le 7 novembre, la Douma d'État de la Fédération de Russie a adopté une loi interdisant le retour au fournisseur de produits alimentaires périssables invendus dont la durée de conservation ne dépasse pas 30 jours.
Le Conseil de la Fédération a approuvé la loi le 23 novembre et l'a remise au président Vladimir Poutine pour signature.
Bientôt, la loi a été signée. Et maintenant, officiellement, les marchandises, dont la durée de conservation ne dépasse pas 30 jours, qui ont été mises en vente dans les chaînes de vente au détail et n'ont pas été vendues, ne sont pas remboursables.
Découvrez
A noter que cette initiative est venue de la vice-présidente de la Douma d'Etat, Irina Yarovoy, avec l'aide de Sergei Lisovsky, membre du Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie.
"L'adoption de cette loi nous aidera à égaliser tous les producteurs et fournisseurs nationaux de produits agricoles", est certain Lisovsky. Il est important que les termes des contrats d'approvisionnement alimentaire qui ont été conclus avant la signature de cette loi soient respectés dans les 180 jours à compter de la date de son entrée en vigueur.