Après des décennies de tenue de l'exposition dans les bâtiments d'exposition de l'Expocenter de Moscou, cette année, World Food Moscou s'est tenue pour la première fois dans le bâtiment Crocus Expo, qui est facilement accessible en métro. Alors que les autres années, les entreprises de fruits et légumes étaient concentrées dans un seul pavillon, elles étaient maintenant dispersées dans tout le bâtiment.
Environ 30 000 personnes ont participé à l'exposition, la grande majorité des visiteurs étant des Russes.
Actuellement, World Food est un salon pour les producteurs de fruits et légumes, qui, en plus des fruits et légumes, présente du poisson, de la viande, du café, etc. Les bâtiments sont reliés les uns aux autres, contrairement à l'emplacement précédent, où le complexe d'exposition se composait de de plusieurs bâtiments séparés.
Depuis de nombreuses années, International World Food est un nom connu, et même après le boycott, les entreprises européennes continuent d'être présentes à cette exposition en tant qu'exposants. Des entreprises italiennes, françaises, néerlandaises et belges ont participé à l'événement.
Ainsi, le VLAM belge participe depuis longtemps à une exposition avec un stand de groupe. Outre les exposants russes, il y avait également un grand nombre d'exposants de Chine, de Corée, d'Égypte, de Turquie, d'Azerbaïdjan et de Pologne. Cela rend l'exposition très internationale.
On parle dans les couloirs que l'Iran est désormais un fournisseur important du marché russe. Selon des commerçants, l'Iran fournit des poivrons, des tomates et de la laitue de qualité.
La poire Conférence est toujours la plus populaire de Russie, mais le boycott a contraint les Russes à chercher un autre fournisseur que la Belgique et les Pays-Bas. Mais de nombreux pays ne peuvent pas fournir un produit de cette qualité avec une longue durée de vie, comme la Belgique et les Pays-Bas.
Apparemment, les conditions climatiques en Belgique et aux Pays-Bas sont les plus optimales pour faire grandir la Conférence. Dans une année favorable, 40 tonnes / ha sont récoltées dans ces pays. poire.