L'entreprise agricole "Khmelnitsky", située près de la ville de la région de Khmelnik Vinnytsia et faisant partie de l'exploitation agricole "Astarta", a pour la première fois posé les cultures expérimentales de pois chiches.
42 ha ont été alloués à la culture du pois chiche. Sur l'exemple d'une parcelle pilote, les agriculteurs veulent savoir s'il promet de développer une culture dans la région, rapporte la ferme sur sa page Facebook.
Selon les agronomes de la région, les pois chiches sont une culture vivrière et fourragère précieuse et sans prétention. Il a un effet bénéfique sur l'état du sol, laissant de l'azote organique, ce qui contribue à réduire l'utilisation d'engrais minéraux.Les agriculteurs récolteront les pois chiches au milieu, voire à la fin août. A cette époque, les premières cultures ont déjà été retirées des champs et battues, et les cultures industrielles n'ont pas encore mûri, disent-ils à la ferme.
Rappelons que l'exploitation agricole Astarta avait précédemment fait état de son intention d'introduire des pois chiches dans la rotation des cultures avec des lentilles et des pois. Pour information, les pois chiches font référence aux aliments courants en Amérique du Nord, en Afrique du Nord, en Asie centrale et occidentale.
Le falafel et le houmous sont fabriqués à partir de pois chiches. Les haricots pré-torréfiés sont appelés homards. Les pois chiches sont largement utilisés dans la cuisine végétarienne, végétalienne et indienne. Il fait également partie de la cuisine traditionnelle de la région méditerranéenne.