Toute culture a besoin de nutriments. Certains ont ce besoin plus, d'autres moins, donc afin de ne pas nuire à la plante, vous devez savoir quand et combien de nutriments vous devez apporter au sol. L'article discutera de la nutrition du genévrier.
Comment nourrir le genévrier
À différents moments de l'année, l'arbuste a besoin de différents nutriments:
- au printemps il a besoin d'azote pour se réveiller après l'hibernation;
- en été le cuivre, le manganèse, le phosphore, le potassium, le zinc, le fer sont nécessaires pour saturer les aiguilles de couleur et renforcer l'immunité;
- à l'automne il existe un besoin croissant de complexes à faible concentration en azote pour ralentir la croissance des jeunes pousses et augmenter la résistance au gel.
Organique
Il est autorisé à être utilisé lors de l'atterrissage, au stade de la préparation de la fosse. Un mélange de tourbe, de gazon et d'humus dans un rapport égal est versé dans le trou. Cette composition peut nourrir une jeune plante tout au long de la saison de croissance. Il n'est pas conseillé d'utiliser de la molène et des excréments d'oiseaux. Ils affectent négativement les racines: ils peuvent leur laisser des brûlures.
Important! Toute matière organique doit être appliquée sous forme liquide, car sous forme sèche, elle absorbe plus longtemps et perd une partie de ses propriétés sous l'influence du soleil.
Le fumier, quelle que soit sa forme, ne convient aux engrais qu'au printemps, car il contient beaucoup d'azote et stimule la croissance de la masse verte, ce qui n'est pas très nécessaire pour les conifères. Les conifères pour le réveil après l'hiver préfèrent les mélanges de nutriments à base de biohumus. Mélangé avec de l'eau, il est bien absorbé par le système racinaire et se propage rapidement dans toute la plante.
Les minéraux
Le manque de minéraux peut être rempli de nitroammofoski. Il est déposé dans le sol au stade de la plantation d'un semis. Pour un buisson, 200 à 300 g de fonds sont nécessaires. Cette dose sera suffisante jusqu'à l'année prochaine. Ensuite, vous devrez faire chaque printemps 40 g par buisson. En automne, les conifères ont un besoin aigu de magnésium. Cela se manifeste par un jaunissement de l'apex. L'élément doit être apporté avant le début du froid (30–40 g par plante).
Tu sais Pendant une journée, un hectare de genévrier produit 30 kg de production volatile. Cette quantité est suffisante pour purifier l'air d'une grande ville contre les agents pathogènes.
Complexes
Des complexes spéciaux vont non seulement enrichir l'arbuste avec les substances nécessaires, mais aussi le protéger des maladies et des ravageurs:
- "Aiguille" - pour la vinaigrette de printemps et d'été. Contient 13% d'azote. Il doit être utilisé pendant la période de végétation active (20 g / 20 l d'eau).
- Kemira - pour l'alimentation pré-plantation. L'outil améliore la qualité du sol et sature la plante avec les éléments nécessaires pendant la saison de croissance. Jusqu'à 40 g de produit et jusqu'à 60 g par buisson avec application saisonnière sont nécessaires dans la fosse de plantation.
- Aiguille verte - complexe contenant du magnésium et du soufre. Il prend soin de la couleur riche des aiguilles. Fertilisez l'arbuste jauni dont vous avez besoin de 50 g par plante.
Genièvre fertilisant
Le jeune genévrier a besoin d'une recharge annuelle. La fertilisation sous la brousse peut se faire dès la deuxième année de sa vie dans un lieu permanent en pleine terre. Pour les plantes plus âgées et plus fortes, une seule alimentation en 2-3 ans suffit.
Après l'atterrissage
Les jeunes animaux doivent être nourris immédiatement après la plantation uniquement s'il y a un sol pauvre dans la région. Ensuite, pour soutenir une croissance active, vous devez fabriquer des nutriments toute la saison. L'arbuste doit être fertilisé pour la première fois un mois après la plantation. Ultérieur - avec un intervalle de 3-4 semaines. Il est nécessaire d'utiliser des engrais complexes pour les conifères selon les instructions.
Vidéo: Engrais pour conifères
Pour une croissance rapide
Le genévrier, comme tous les conifères, vit longtemps, sa croissance n'est donc pas rapide. Mais il est possible de faire croître plus activement le jeune plant (le processus d'enracinement est plus rapide). Pour cela, des stimulants de croissance sont prévus. Le médicament d'action universelle "Radifarm" est considéré comme efficace.. Un jeune buisson a besoin de 300-500 ml de la solution obtenue après avoir combiné 10 l d'eau avec 25 ml de médicament. Après deux semaines, le même montant doit être payé à nouveau. Pour favoriser le développement du système racinaire, «Viva» convient (à utiliser selon les instructions).
Important! Ces deux produits combinés assurent une survie à 100% de la plante.
Vous pouvez utiliser l'application foliaire de stimulants de croissance. Parmi les préparations appropriées, un groupe de chélates (complexes organométalliques) est recherché. Ils accélèrent non seulement le processus d'enracinement, mais saturent également l'arbuste avec les nutriments nécessaires. L'alimentation doit être effectuée à un intervalle de deux semaines jusqu'à fin août inclus. Vous devez utiliser 20 g de médicament dilué dans 10 litres d'eau.
Des soins appropriés sont la clé d'une croissance intensive du genévrier. Et ce n'est pas seulement un habillage supérieur opportun, mais aussi un certain nombre d'autres mesures pour assurer des conditions confortables pour la croissance de la culture décorative.