La plupart des jardiniers préfèrent cultiver des conifères à feuilles persistantes sur des parcelles de jardin qui orneront le parterre de fleurs tout au long de l'année. Au cours des dernières années, le genévrier Lyme Glow a été particulièrement populaire, avec sa coloration inhabituelle des aiguilles. Cet article discutera les principales caractéristiques de la culture, ainsi que les caractéristiques de sa culture.
Description botanique
Les variétés horizontales de genévrier Lime Glow se réfèrent aux plantes ornementales naines. Lors du processus de sélection, des variétés sauvages ont été utilisées. Les branches squelettiques sont parallèles à la couverture de la terre. Ils sont uniformément couverts d'aiguilles. La teinte des aiguilles varie selon la saison.
Tu sais La variété Lyme Glow a été créée en 1984 en Amérique.
Caractéristiques variétales
Description et caractéristiques de Juniperus horizontalis Lime Glow:
- hauteur de la plante - 40 cm;
- largeur - 1,5-2 m;
- écorce - gris-brun, dense;
- la couronne des jeunes arbustes est en forme d'oreiller, et celle des adultes est en forme d'entonnoir;
- la croissance annuelle ne dépasse pas 10 cm, par conséquent, le genévrier de cette variété appartient aux cultures à croissance lente;
- les aiguilles des jeunes buissons sont vertes, avec l'âge elles deviennent jaune vif. En hiver, les aiguilles se transforment à nouveau et acquièrent une teinte orange-bronze;
- fruits de forme sphérique, d'environ 4 cm de long;
- les bosses sont bleu-noir.
La résistance à l'hiver est élevée. Le genévrier horizontal résiste au refroidissement jusqu'à -26 ° C. Par conséquent, il est possible de planter cette culture dans toutes les régions du pays. Espérance de vie, soumise à toutes les règles de soins, pas plus de 400 ans. Si vous souhaitez prolonger cette période, vous devez transplanter la plante dans un nouvel endroit tous les 50 ans.
Bon ajustement
Il est très important de planter correctement le genévrier horizontal, afin que la plante se développe au moment spécifié par le fabricant et meure des changements de conditions de température. Suivez le moment optimal pour la plantation et abordez également de manière responsable le choix du matériel de plantation.
Important! Les bosses de genévrier horizontales Lime Glow sont toxiques.
Achetez du matériel de plantation dans des pépinières spécialisées. Vous pouvez y acheter des plants sains et recevoir des recommandations pour en prendre soin. Il est important de surveiller la qualité du sol, car la plante préfère pousser dans un sol nutritif avec un pH neutre.
Comment choisir un semis
Lors du choix d'un semis, il est nécessaire de considérer son âge. Pour la plantation en pleine terre, les plantes âgées de 2-3 ans conviennent. Les arbustes plus matures s'enracineront longtemps et n'auront pas le temps de s'acclimater au début de l'hiver. Les jeunes plants peuvent mourir du moindre changement de température.
Vous devez également faire attention à l'état du système racinaire et de la couronne. Plus d'informations à ce sujet seront décrites ci-dessous.
Système racinaire
Lors du choix d'un semis, tenez compte des caractéristiques du système racinaire. La longueur optimale est de 20 cm Choisissez un matériel de plantation avec un système racinaire fermé. Lors de l'achat, pensez aux conteneurs dans lesquels la plante est stockée. Il vaut mieux qu'il pousse dans des pots, pas des sacs, où les racines sont rapidement endommagées. Si vous obtenez un semis avec un système racinaire ouvert, vous devez immédiatement commencer à planter. Sinon, le rhizome sera endommagé par l'air.
Tu sais Juniper a sa propre interprétation dans les rêves. Si vous rêvez de cette plante, cela signifie que la richesse et la chance vous attendent dans tous vos efforts.
Krone
La largeur optimale de la cime d'un jeune plant est de 20 cm, il doit être uniforme et dense. À la surface de la couronne, il ne doit pas y avoir de taches brunes ou rouges qui indiquent la présence de maladies. La taille optimale des semis est de 20 cm.
Sélection et préparation du site
Il est nécessaire de planter un genévrier horizontal de la variété Lyme Glow au printemps, lorsque le système racinaire s'accumule. Il permettra également à la plante de s'enraciner dans le sol pour résister aux gelées hivernales.
Lors du choix d'un siège, vous devez tenir compte de certaines fonctionnalités. Vous ne pouvez pas cultiver le genévrier à côté des pommiers, car ces cultures ont des maladies et des parasites similaires. De plus, n'atterrissez pas à côté des toits. Lorsque la neige tombe, elle peut endommager la couronne du buisson. Il est préférable de planter des plantes dans des zones ensoleillées, afin que les aiguilles deviennent plus brillantes. Le jardin doit avoir un sol nutritif. Le genévrier est mieux développé en loam ou en chernozem.
La préparation du sol pour la plantation est la suivante:
- Creusez le site.
- Ajouter de l'humus (3 seaux par 1 m²).
- Arrosez le sol (50 l pour 1 m²) pour que l'engrais pénètre mieux dans le sol.
Algorithme d'atterrissage
Après un mois, vous pouvez commencer à planter.
Important! Lors de la plantation, le collet racinaire est laissé au-dessus du sol, s'élevant de 5 à 6 cm.Avec son aide, l'oxygène nécessaire à la croissance de la plante pénètre dans les racines.
La technologie est la suivante:
- Creusez des trous de 30 cm de profondeur et 40 cm de largeur.
- Saupoudrez une couche de 10 centimètres de briques cassées pour ajuster le niveau d'humidité du sol.
- Saupoudrer de drainage avec un mélange nutritif, en combinant la terre du jardin, le sable et la tourbe dans des proportions égales.
- Placez le plant à l'intérieur et versez-le avec 5 litres d'eau.
- Remplissez le trou avec de la terre de jardin.
- Versez 10 litres d'eau.
- Pailler le cercle proche de la tige avec des branches de tourbe ou d'épinette (la couche de paillis doit mesurer 20 cm).
Conseils d'entretien
En cours de croissance, les variétés de genièvre Lyme Glow horizontales devraient lui fournir des soins complets. Ajustez l'intervalle d'arrosage afin que le sol ne soit pas trop gorgé d'eau. En outre, il ne faut pas oublier le revêtement supérieur et le relâchement de la couche supérieure du sol. Il est important de tailler la couronne afin qu'elle conserve son éclat et sa splendeur.
Arrosage et alimentation
Le genévrier horizontal est une culture résistante à la sécheresse. Par conséquent, vous devez arroser les plantes pas plus d'une fois par mois. Sous chaque buisson, 20 litres d'eau sont versés. Si vous vivez dans des régions à climat chaud, vous devez irriguer le genévrier 2 fois par mois. L'arbuste préfère pousser dans l'air humide. Par conséquent, l'irrigation est effectuée par aspersion, de sorte que l'eau tombe sur la couronne.
Il n'est pas recommandé de fertiliser fortement le sol, c'est-à-dire que la variété de genévrier Lime Glow se développe mal dans de telles conditions.
Au total, 2 pansements supérieurs sont requis pendant la saison:
- au printemps, sous chaque buisson, 300 g de nitroammophos sont introduits;
- à l'automne, des engrais minéraux sont utilisés (50 g de superphosphate par plante).
Paillage et ameublissement du sol
Pour la première fois, paillez les plantes immédiatement après la plantation. Après cela, des procédures de soins similaires sont effectuées une fois par an, à la fin de l'automne. Une couche de paillis est nécessaire pour protéger les arbustes du gel. À ces fins, en utilisant des branches d'épinette, des feuilles mortes ou de la tourbe. La couche de paillis doit mesurer de 20 à 25 cm.
L'ameublissement du sol est effectué une fois toutes les deux semaines. Cette étape est particulièrement importante avant l'arrosage et le pansement, afin que les nutriments et l'humidité pénètrent mieux dans le rhizome. La profondeur de culture est de 8 cm. Essayez d'utiliser des outils de jardinage désinfectés afin de ne pas introduire de bactéries et de champignons dans le sol.
Recadrage et mise en forme
La caractéristique génétique de la variété Lyme Glow est que sa couronne se développe symétriquement. Par conséquent, la plante n'a pas besoin de former de couronne. Si vous coupez des branches pour rendre la forme de la brousse plus correcte, affaiblissez son système immunitaire. Seuls les déchets sanitaires sont effectués annuellement, au début du printemps. Au cours du processus, les branches sèches, malades et endommagées par le gel sont enlevées.
Hivernage
La résistance au gel de la culture est élevée. Par conséquent, les plantes adultes n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver. Il suffit de couvrir les buissons avec les branches d'épinette, qui ont moins de 4 ans. Avec le début du printemps, il doit être retiré et desserré la couche supérieure du sol. Cela est nécessaire pour prévenir la pourriture des racines.
Il suffit de couvrir les buissons avec les branches d'épinette, qui ont moins de 4 ans. Cela est nécessaire pour prévenir la pourriture des racines.
Maladies et ravageurs
Le genévrier horizontal Lime Glow est résistant à la plupart des maladies. Mais il peut être affecté par la fusariose et la rouille. Le traitement des maladies est effectué par des fongicides. Contre le fusarium, qui se manifeste sous la forme d'un revêtement rose-orange sur les aiguilles. Le traitement consiste à utiliser du «prothioconazole» (50 g pour 10 l d'eau). Pour détruire les signes de rouille (taches bordeaux et rouge-brun sur les aiguilles), les buissons doivent être traités avec une solution de sulfate de cuivre (10 g pour 9 l d'eau). Toutes les pulvérisations sont effectuées avec un intervalle de 2 semaines.
Parmi les ravageurs, les arbustes peuvent être affectés par les pucerons et les tétranyques. Contre les pucerons, il est recommandé d'utiliser Oksikhom (40 g pour 10 litres d'eau). Dans la lutte contre les tétranyques, la topaze est utilisée (20 g pour 8 litres d'eau). La pulvérisation est effectuée avec un intervalle de 21 jours.
Méthodes d'élevage
Il existe plusieurs façons de multiplier la variété de genévrier horizontale Lyme Glow. Le plus souvent, les jardiniers utilisent la méthode des boutures. Le matériel doit être récolté au printemps. Pour ce faire, coupez les boutures (jusqu'à 25 cm de long) avec le bois.
Libérez la partie inférieure des aiguilles et plantez dans un récipient rempli d'un mélange nutritif (sable et tourbe en proportions égales). Placez le récipient dans un endroit chaud. Les soins consistent en un arrosage hebdomadaire. Au bout de 2 mois, après le développement des racines, transplanter dans un endroit permanent en pleine terre.
Vous pouvez également reproduire des couches horizontales de genévrier, au début de l'automne. Pour ce faire, serrez les pousses saines au sol et clouez. Le soin des plantes est le même que pour les arbustes adultes. Au printemps, lorsque le système racinaire est développé, séparez les couches de la plante mère et transplantez-les dans un endroit permanent.
Application d'aménagement paysager
Dans la nature, la variété Lyme Glow se trouve près des étangs et des montagnes. Par conséquent, les jardiniers spécialisés dans l'aménagement paysager plantent souvent des cultures de genévrier pour décorer les étangs décoratifs dans les jardins. Vous pouvez également planter des plantes sur les rangées inférieures de rocailles.En raison de la forme de la couronne du buisson, il est utilisé pour couvrir le sol sur les allées ou pour décorer les zones ouvertes du jardin. Pour obtenir un tapis de genévrier, il suffit de planter 3 buissons par 1 m².
Le plus souvent, la variété Lyme Glow est plantée à côté d'épine-vinette, de bruyère, d'hortensia paniculaire ou de conifères à feuilles persistantes.
Le genévrier est souvent utilisé pour les plantations simples. Il peut également être combiné avec d'autres plantes. Grâce à la couronne lumineuse, rappelant l'écorce d'un citron en couleur, la culture se marie bien avec les couleurs du lilas ou du violet. Semble bien dans le contexte des citrons décoratifs, que les jardiniers cultivent également à la maison.
Alors maintenant, vous savez comment cultiver le genévrier horizontal Lyme Glow à la maison. Malgré la modestie des soins, vous devez prendre soin de la culture afin qu'elle vous ravisse avec une riche couleur vive des aiguilles et une couronne luxuriante.