Progressive Beef, un système de gestion du bétail et de développement durable pour les exploitants de parcs d'engraissement, célèbre une croissance record. Le programme a annoncé qu'il avait doublé le nombre de têtes de bétail certifiées et presque triplé le nombre de parcs d'engraissement qui avaient rejoint le programme l'année dernière.
Progressive Beef est le plus grand programme de gestion du bétail et de développement durable pour les exploitants de parcs d'engraissement.
Le programme se concentre sur trois piliers principaux:
- soins du bétail
- sécurité alimentaire
- durabilité.
Grâce à un processus de sélection rigoureux, le bœuf progressif améliore la transparence et contribue à donner aux consommateurs une garantie quant au bœuf qu'ils achètent.
À ce jour, le programme a certifié plus de deux millions de têtes de bétail, et cette année, environ quatre millions de têtes de bétail seront gardées dans des parcs d'engraissement progressifs certifiés. Le nombre de parcs d'engraissement participant au programme a également connu une croissance impressionnante, passant d'environ 21 en 2018 à près de 60 au 31 janvier 2020. Les parcs d'engraissement sont situés principalement dans le Midwest et le Pacifique Nord-Ouest.
Les viandes les plus chères au monde sont les steaks fabriqués au Japon à partir de viande de vaches Wagiu. Les animaux vivent dans un environnement écologiquement propre et ne mangent que des aliments bénéfiques pour leur corps. Les vaches sont frottées avec du saké et on leur donne de la bière. Leur vie est sans stress, grâce à laquelle la viande est de la plus haute qualité.
«Les consommateurs d'aujourd'hui veulent savoir d'où vient leur bœuf et que le bétail a été élevé avec soin», a déclaré John Butler, PDG de Progressive Beef, LLC. «Le bœuf progressif certifie que les parcs d'engraissement participants sont conformes aux normes strictes en matière de soins du bétail, de durabilité environnementale et de contrôle des processus. Nous sommes heureux de voir la croissance du programme et l'opportunité qu'il crée de fournir plus de boeuf aux détaillants et aux opérateurs alimentaires, ce qui dépasse les attentes des consommateurs quant à la façon dont leurs produits ont été cultivés. »
Le programme a gagné en popularité dans l'industrie. En 2018, Tyson Fresh Meats, une filiale de bœuf et de porc de Tyson Foods, Inc., est devenue le premier transformateur de bœuf à obtenir une licence pour un programme progressif qui a permis à ses clients de répondre aux besoins en bœuf, ce qui crée un niveau plus élevé de confiance des consommateurs. Wendy's s'emploie à faire en sorte que d'ici 2021, la majeure partie du boeuf soit livrée avec des usines de transformation de la viande certifiées progressives.
- La production de porcs et de bovins dans le pays a considérablement augmenté au premier trimestre de cette année, ce qui indique des disponibilités suffisantes pour le marché intérieur.
- Selon une agence de presse du gouvernement chinois, Xinhua, le 1er mai, la Chine a ordonné aux transformateurs de porcs et aux commerçants de porcs d'obtenir des certificats confirmant que leurs produits sont indemnes de peste porcine africaine.
- Plus tôt, nous avons écrit que l'Irlande était le seul pays à avoir augmenté sa production de viande au cours des quatre premiers mois de l'année.