Les cultures maraîchères qui n'ont pas peur des températures extrêmes sont très appréciées des jardiniers. Une nouvelle variété de tomate «Petrusha Ogorodnik» répond à ces exigences, cultivée en serre et en pleine terre.
Caractéristiques et description détaillée de la variété
Selon le registre des plantes variétales, la caractéristique du «persil» est la suivante:
- arbuste shtambovy, jusqu'à 60 cm de haut;
- mûrit dans les 95-110 jours après la plantation des semis;
- le buisson n'est pas trop ramifié, ne nécessite pas de formation;
- le feuillage est petit, de couleur vert foncé;
- les inflorescences sont simples, 5–7 fruits sont attachés d'une main;
- tomates cylindriques, avec une partie inférieure pointue;
- couleur framboise saturée;
- poids de tomates jusqu'à 200 g;
- la pulpe a plus de 6 chambres avec des graines, elle a un goût aigre-doux, juteux;
- rendement jusqu'à 6,5 kg par m²;
- Ne se fissure pas pendant le transport.
Origine et application
Le créateur de la variété est V. Dederko, un producteur de plantes de Novossibirsk. Il a été inscrit au registre de la Commission d'État de la Fédération de Russie "Petrusha Ogorodnik" en 2013. Il est recommandé pour la culture dans toutes les conditions climatiques, dans les régions à climat froid sous abri pelliculaire.
L'usage principal est frais, en salade. La forme allongée du fruit n'est pas très pratique pour la mise en conserve, mais le marinage et le salage dans de grands conteneurs sont pratiqués. Le jus est savoureux en raison de la teneur élevée en sucres du fruit.
Tu sais À la maison «Persil» peut être cultivé toute l'année: il est parfaitement propagé par les pousses apicales.
Avantages et inconvénients
Les avis des jardiniers qui ont planté de la tomate sont généralement positifs, mais il y a encore quelques inconvénients.
- Avantages de grade:
- tolère la sécheresse et les changements de température;
- n'a pas besoin d'être beau-fils;
- la fructification n'est pas abondante, mais longue;
- tolère bien le transport;
- pulpe juteuse au goût agréable.
- Les inconvénients de la variété:
- légèrement pollinisé en serre;
- rendement moyen;
- courte durée de conservation.
Caractéristiques de la culture variétale
Le matériel de plantation pour la culture des semis doit être acheté dans des magasins spécialisés: les semences achetées "à la main" peuvent être de mauvaise qualité. Le semis est effectué fin février - début mars.
Microclimat
Pour la germination, il est important de fournir aux semis un jour de lumière de 12 heures. Comme la croissance des semis dépend de la lumière du soleil, les semis doivent être régulièrement tournés autour de son axe. Les jours nuageux, utilisez un éclairage artificiel. La température avant l'émergence des pousses est de +23 ... + 25 ° С, après l'apparition des pousses +18 ... + 22 ° С. L'humidité de l'air recommandée est jusqu'à 60%.
Semer des graines
Le matériel de plantation est traité avec du permanganate de potassium: enveloppé dans un sac de gaze et placé dans une solution pendant une demi-heure. Puis dans le même sac, placé dans un sac en polyéthylène et placé près du radiateur. Une telle technique augmentera la germination.
Un mélange de terre approprié est préparé à partir des composants suivants (dans un rapport de 2: 1: 0,5: 1):
- tourbe;
- terrain du jardin;
- humus tamisé;
- le sable.
Soins des semis
Après l'émergence, le verre est retiré, la boîte ou le récipient avec des comprimés est placé dans un endroit éclairé. Lorsque 2-3 feuilles fortes apparaissent, elles sont plantées dans des conteneurs séparés. L'arrosage est effectué régulièrement, mais pas en abondance, le sol doit être légèrement humide. 8-10 jours après la plongée, fertilisez avec la composition minérale de Kemira, selon les instructions. 10 jours avant le débarquement en pleine terre tempéré à l'air frais, augmentant progressivement le séjour à 24 heures.
Tu sais Les tomates sont souvent devenues l'objet de natures mortes, des artistes tels que Schmidt, Flatley, Warhol, Picasso les ont écrites.
Planter des semis dans le sol
La transplantation doit avoir au moins 55 jours. Les lits sont préparés à l'avance à l'automne. Creusez, saturez avec la composition nutritive:
- humus - 4 kg / m²;
- superphosphate - 20 g / m²;
- sulfate de calcium - 10 g / m².
Caractéristiques d'entretien
La variété est sans prétention dans les soins, n'a pas besoin d'arrosage fréquent ou de pansement supérieur.
Arrosage et engrais
Lecture recommandée
L'arrosage est effectué le soir, sous la racine de la plante. La fréquence dépend du taux de séchage du cercle de culture proche de la tige. Il est conseillé de maintenir l'eau au moins +20 ° C. Le "jardinier de persil" est particulièrement sensible aux engrais azotés. Si vous allez trop loin avec eux, la force de la plante ira dans la construction de verdure au détriment de la fructification.
Lors de la fertilisation du trou de plantation, la prochaine fois, il est conseillé de fertiliser dans la phase des ovaires ramifiés. Un pansement supérieur avec le complexe minéral Kristallon ou Kemira-Universal est suffisant; ne dépassez pas la dose spécifiée dans les instructions. La dernière vinaigrette supérieure est réalisée au stade de la formation des fruits avec les mêmes formulations.
Désherber et ameublir le sol
Obligatoire est la procédure d'ameublissement du sol à une profondeur de 7 cm de la surface. Simultanément au relâchement, les mauvaises herbes doivent être éliminées, ce qui élimine l'humidité et les nutriments de la culture. Les herbes adventices masquent également la plantation, s'épaississent, augmentant le risque de maladies fongiques.
Important! En enlevant les feuilles inférieures, il est conseillé de laisser le moignon de la tige et de le traiter avec de la cendre de bois.
Formation d'arbustes et pincement
La plante n'a pas besoin d'être formée en pleine terre, dans des conditions de serre, elle peut être formée en trois troncs. Pasynkovka n'est pas non plus obligatoire et n'est nécessaire que dans les cas où les feuilles inférieures touchent le sol, elles sont enlevées.
Des difficultés croissantes
Étant donné le manque de description de la résistance aux maladies, la variété a besoin de mesures préventives. Recommandations clés:
- Désinfectez le sol et les graines avant de semer.
- Observez la rotation des cultures.
- Lors de la plantation en pleine terre, le sol acide est de la chaux.
- La densité de plantation ne doit pas dépasser 6 buissons par m².
- Les engrais azotés doivent être strictement dosés.
- Pendant la floraison, une pulvérisation d'acide borique ou une infusion de pelures d'oignon est effectuée.
- Lorsque des taches sombres apparaissent sur le fruit, vous devez introduire une coquille d'oeuf écrasée dans le sol.
- Des ravageurs aident les plantes répulsives plantées dans les allées, en pulvérisant avec l'infusion de ces cultures (ail, soucis).
Important! N'oubliez pas que les traitements chimiques préventifs ne sont pas effectués pendant la période de fructification.
Récolte et stockage
La récolte commence en juillet - août, selon la région et la date de plantation. Pour stimuler la maturation des nouveaux fruits, récoltez les tomates mûres tous les 3 à 5 jours. Entreposage à long terme, à en juger par les critiques de jardiniers expérimentés, cette variété n'est pas différente.Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser frais ou de le traiter immédiatement. Le «jardinier de persil» peut provoquer une opinion négative en raison des rendements moyens. Cependant, le goût des tomates et la sobriété dans les soins trouveront leurs supporters. De plus, la variété de salade, par définition, est parfaitement transformée en jus et autres préparations.