Le gingembre est utilisé pour prévenir et traiter de nombreuses maladies. Il est souvent utilisé pour se débarrasser d'une maladie aussi désagréable que les hémorroïdes. Vous apprendrez à partir de l'article comment utiliser les produits de gingembre sains en interne et en externe.
Le gingembre aide-t-il avec les hémorroïdes?
Le gingembre est une plante utile qui peut avoir un certain nombre d'effets bénéfiques sur le corps humain. En particulier, il aide à fluidifier le sang, à activer la circulation sanguine, à prévenir les caillots sanguins, a un léger effet laxatif, nettoie le corps et normalise la digestion.
Les principales causes d'hémorroïdes sont la stase sanguine dans le bassin, les troubles digestifs, les selles irrégulières et la constipation. Les produits à base de gingembre avec une utilisation régulière peuvent éliminer ces causes.
Remèdes populaires au gingembre pour administration orale
Les recettes populaires utilisées pour prévenir et traiter une maladie telle que les hémorroïdes ne sont données qu'à des fins de familiarisation. Ils ne peuvent pas être utilisés comme thérapie primaire, mais servent uniquement de moyen supplémentaire. Avant une utilisation régulière, vous devez consulter votre médecin.
Tu sais Les habitants de la Grèce antique et de Rome pensaient que le gingembre pouvait contrer les poisons et que les populations européennes avaient longtemps utilisé des épices pour prévenir la peste.
Huile de gingembre
L'huile de gingembre pour le traitement des hémorroïdes est utilisée en combinaison avec l'huile de lin. Ils sont mélangés dans un rapport de 1: 1, puis appliqués 1 goutte sur du sucre raffiné ou ajoutés au thé.
Thé au gingembre
Il existe plusieurs recettes pour faire du thé au gingembre. Le plus simple est préparé comme suit:
- 100 g de racine râpée versez 2 litres d'eau bouillante.
- Insister dans un thermos pendant 30 minutes.
A boire tout au long de la journée en petites portions de 30 à 50 ml entre les repas principaux.
Un excellent remède anti-hémorroïdes est une boisson à base de feuilles d'Alexandrie, millefeuille, écorce de nerprun, graines de coriandre, racine de réglisse. Les ingrédients sont mélangés dans des proportions égales, puis 1 cuillère à soupe. l le mélange est placé dans 1 cuillère à soupe. bouillon de gingembre juste bouilli. Avant utilisation, le produit est filtré avec de la gaze. Buvez 0,5 cuillère à soupe. avant d'aller au lit.
Les douleurs sévères peuvent être éliminées avec une boisson de 8 g d'ortie et d'écorce d'argousier, bouillie pendant 15 minutes dans 1 litre de bouillon de gingembre juste bouilli. Après refroidissement et filtrage, le médicament est bu un demi-verre 3 fois par jour, en ajoutant du miel au goût.Tu sais Le gingembre a été introduit en Europe par le voyageur et marchand Marco Polo, et au début, il a été vendu très cher. Ainsi, les Britanniques pouvaient acheter 450 g de racines au prix d'un mouton adulte vivant.
Gingembre râpé au miel et au citron
Cette boisson est non seulement saine, mais aussi délicieuse.
Il brasse selon cette recette:
- 2 g de racine de gingembre, moulu sur une râpe, mettre 200 ml d'eau purifiée fraîchement bouillie.
- Insistez 2 heures.
- Versez 2 heures de jus de citron et 150 ml de miel.
De plus, à partir de ces ingrédients, vous pouvez préparer un mélange thérapeutique:
- Pelez 100 g de racine de gingembre et broyez-la avec une râpe.
- Ajouter le zeste de 3-4 citrons et 150 g de miel.
Gingembre et aloès
C'est l'outil le plus populaire qui a reçu de nombreuses critiques positives.
Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- gingembre sec sous forme de poudre - ¼ cuillère à café;
- graines de cardamome, broyées à l'état fin - 2 pièces;
- jus d'aloès (frais) - 1 c.
La préparation est simple - tous les ingrédients préparés doivent être mélangés. Le mélange est pris 2 fois par jour 10 minutes avant un repas. Le traitement principal est de 2 mois, après quoi vous devez prendre une pause de 3 mois.
Il existe une recette plus simple: 1 cuillère à café de jus d'aloès mélangé à une pincée de gingembre sec et pris par voie orale 2 fois par jour.
Important! La plus grande valeur pour le corps humain est le jeune gingembre. Pour préparer des remèdes, il est nécessaire de choisir une racine de gingembre, qui a une teinte beige clair et une peau lisse.
Remèdes populaires au gingembre pour usage externe
L'huile de gingembre est également utilisée pour un usage externe - sous forme de bains et de lotions. Il adoucit, anesthésie et a un effet antiseptique.
Bains de gingembre
Pour préparer un bain thérapeutique, l'huile de gingembre est mélangée à d'autres huiles, par exemple la bergamote, la lavande, le bois de santal dans des proportions égales. 3 gouttes d'un tel mélange sont ajoutées à l'eau. Prenez un bain une fois par jour pendant 20 minutes maximum.
En outre, les bains peuvent être pris dans un bouillon de gingembre, chauffé à + 28 ... + 35 ° С. La durée de la procédure est de 5-7 minutes. Le nombre de séances recommandé est de 10 à 12.
Lotions d'huile de gingembre
Pour les lotions, prenez le mélange d'huile décrit au paragraphe précédent, goutte à goutte 4 gouttes sur de la gaze, un bandage ou un tissu naturel, qui est ensuite appliqué à l'endroit problématique. Il est conseillé d'effectuer la procédure la nuit.
Effets secondaires et contre-indications
Les remèdes à base de gingembre pris par voie orale peuvent provoquer le développement de tels effets secondaires:
- augmentation de la température corporelle;
- fluidification du sang;
- irritation de la muqueuse gastrique;
- excitation du système nerveux.
- Ils ne doivent pas être pris dans de tels cas:
- à des taux élevés de température corporelle;
- avec saignement;
- à jeun
- avant d'aller au lit;
- en même temps que les anticoagulants, abaissant la glycémie;
- les enfants de moins de deux ans;
- les femmes pendant la lactation;
- enceinte
- patients hypertendus;
- avec des maladies inflammatoires du tractus gastro-intestinal (GIT);
- avec des allergies;
- avec une tendance au gonflement;
- ayant des problèmes de coagulation sanguine.
Ainsi, les propriétés bénéfiques du gingembre peuvent l'utiliser efficacement pour la prévention et le traitement des hémorroïdes. Étant donné que les agents de gingembre peuvent provoquer des réactions négatives dans le corps humain, avant de les utiliser, vous devez vous assurer que vous ne figurez pas sur la liste des personnes à qui ils sont contre-indiqués et consulter également un médecin.Important! Les produits au gingembre sont interdits si une personne a des saignements fréquents d'hémorroïdes. Les prendre peut déclencher une aggravation du problème et augmenter le flux sanguin.