Les analystes du marché alimentaire russe ont effectué des travaux à grande échelle et sont arrivés à la conclusion qu'aujourd'hui, dans l'assortiment de points de vente au détail nationaux de différents types, les fruits les plus abordables peuvent être distingués.
Nous parlons d'un drain qui, par rapport aux indicateurs de prix de la même période en 2018, est devenu encore plus abordable pour les consommateurs - le prix a diminué de huit, voire de neuf pour cent, sur l'année.
Aujourd'hui, un kilogramme de prunes coûtera au moins cent cinquante roubles aux clients russes. La limite de prix supérieure est de deux cents roubles par kilo.
Pendant ce temps, le coût de nombreux autres fruits de l'assortiment du marché intérieur augmente considérablement. Par exemple, les pêches ont augmenté de quatorze pour cent au cours de l'année.
Et aujourd'hui, leur prix dépasse deux cents roubles par kilogramme, et dans certains magasins de détail de la Fédération de Russie atteint trois cents roubles.
Cependant, l'abricot peut être considéré en toute sécurité comme le leader de la croissance des prix des fruits. Au cours de l'année, le coût d'un kilogramme d'abricots a grimpé de quinze (et dans certaines régions - même de vingt) pour cent et il commence aujourd'hui à cent soixante roubles. Le prix "plafond" dans ce cas atteint deux cents roubles.