L'augmentation des prix pour un type de viande comme l'agneau est observée dans toutes les régions et régions de Russie.
En mars 2019, un kilogramme d'agneau coûtait en moyenne environ 398 roubles pour les consommateurs russes de différentes régions du pays, à l'exclusion de la viande désossée. Il est à noter que ce chiffre est près de 8% plus élevé qu'en février de cette année.
Si nous comparons les prix de ce printemps, il y a un an, l'agneau coûtait 11,3% moins cher aux acheteurs de diverses entités constitutives de la Fédération de Russie. Une augmentation évidente du prix de la viande d'agneau s'est produite par rapport aux premiers jours de 2019: immédiatement après les vacances du Nouvel An, les Russes ont acheté de l'agneau 9,5% moins cher qu'à la fin mars ou au début avril de cette année.En suivant la dynamique de l'évolution des prix du mouton depuis le début de 2017, les analystes du marché sont arrivés à la conclusion qu'il y a deux ans, les Russes pouvaient acheter ce type de viande pour 338,4 roubles par kilogramme pièce. Il s'agit de la valeur marchande minimale de l'agneau au cours des deux dernières années. Maximum - fixé aujourd'hui.
Les plats d'agneau sont les plus chers pour les résidents du district fédéral du Nord-Ouest: les acheteurs locaux achètent de la viande d'agneau au prix de 465 roubles. Les Sibériens étaient beaucoup plus chanceux - pour eux, un kilogramme d'agneau ne coûte pas plus de 357 roubles.