En Transcarpathie, la première récolte de lavande a été récoltée. Des photos de la récolte ont été publiées sur Internet par le professeur de l'Université nationale d'Uzhgorod Fedor Shandor.
Il est rapporté que, en plus de la lavande, vous pouvez voir ici 1 hectare de roses essentielles et 1 hectare de noisettes, qui ont été spécialement plantés pour l'industrie des huiles essentielles dans la production de parfums.
Plus tôt, il a été signalé que des champs de lavande en Ukraine existaient déjà près de Kiev et dans la région de Kherson. Le champ de lavande dans la région de Kiev occupe 80 acres de sol. La ferme écologique O-Lawander a été fondée par un couple d'agriculteurs mariés. En plus de la lavande, les entrepreneurs cultivent des fraises et des mûres biologiques.
Les conjoints de Mostepanyuki ont investi environ 8 000 dollars dans l'agriculture. Les fonds les plus importants étaient nécessaires pour planter des plantes. Les plans des jeunes agriculteurs sont de convertir les plantations de lavande en éco-parc et de les louer toutes les heures pour des séances de photos payantes.
Les entrepreneurs prévoient d'agrandir les zones de plantation existantes de 15 à 20 acres supplémentaires et de créer un autre éco-parc. Et dans la région de Tchernivtsi, pour la plantation de tulipes et d'autres fleurs, des superficies ont été attribuées sur le territoire de deux colonies du district de Kitsmansky.