Un bouquet de fleurs n'est pas seulement un cadeau universel pour toute femme, mais aussi un excellent moyen de diluer l'atmosphère ordinaire ou tout simplement d'ajouter des couleurs vives à l'intérieur. Les fleurs de printemps sont pertinentes toute l'année, mais sont particulièrement appropriées au début du froid. Les tulipes sont les fleurs de printemps les plus populaires. En raison de leur beauté extraordinaire, les jardiniers se posent des questions: quels types et caractéristiques d'une fleur, comment faire pousser des tulipes à la maison ou à la campagne. La variété Columbus (Columbus) convient à la fois aux bouquets et à la conception du site. La culture des variétés sera discutée dans l'article.
Description du grade botanique
Columbus est différent des autres tulipes par sa forme et sa couleur inhabituelles. L'ombre de la fleur ressemble à une cerise mûre, les pétales rouges saturés sont entourés d'une bordure éponge de couleur crème. Les bourgeons sont volumineux, leur diamètre peut atteindre 10 cm. La floraison tombe à la mi-avril, et le processus lui-même dure au moins deux semaines.La hauteur de la plante ne dépasse pas 40 cm.
La variété est relativement sans prétention. La plante a besoin d'un bon drainage du sol, pour lequel vous pouvez utiliser du sable ou du loam sableux. Les bulbes doivent être stockés dans un endroit sec et sombre. Pour cela, les jardiniers creusent prématurément les bulbes du sol. L'endroit où planter les bulbes doit changer régulièrement.
Tu sais Les tulipes étaient considérées comme les fleurs les plus chères. Leur valeur était 10 fois plus élevée que le salaire des travailleurs aux Pays-Bas.
Si la plante est au même endroit depuis plus de 4 ans, le sol est épuisé et la tulipe a plus de risques de tomber malade.Le printemps est planté lorsque le sol se réchauffe à + 10 ° C et plus.
Caractéristiques croissantes
Les bulbes de tulipes sont cueillis sur le sol lorsque les feuilles jaunissent lavé à l'eau froide et laissé à sécher pendant plusieurs jours dans un endroit sec et frais, puis stocké dans des pièces fraîches. Le site d'atterrissage doit être modérément ombragé et protégé du vent. Il est préparé à l'automne, car cet humus et la cendre de bois sont introduits dans le sol.
Il est conseillé d'inclure du superphosphate pour les engrais. Le matériel de plantation est planté dans des trous jusqu'à 20 cm de profondeur, à une distance optimale les uns des autres - 10 cm.Avantageusement, la formation de la plante est influencée par la proximité de la primevère, du phlox et d'autres fleurs rabougries.
Important! Pour protéger la plante des maladies, il est recommandé de faire tremper les bulbes après un lavage d'une demi-heure dans un fongicide.
Règles d'atterrissage
Pour que les bulbes aient le temps de s'implanter et de s'adapter à un nouvel habitat, ils sont plantés en pleine terre en septembre.
Selon la taille des bulbes, la profondeur de plantation est acceptée:
- pour les petits - 7 cm;
- pour grand - 15 cm;
- taille moyenne - 10 cm.
Les subtilités des soins
La plupart des soins aux tulipes tombent au printemps. Les soins sont prodigués sous forme d'arrosages réguliers. Il est nécessaire de les traiter pour la première fois lorsque les premiers germes apparaissent. L'eau pour l'irrigation doit être prise propre et non glacée, à raison de 20 litres par 1 m². Plus tard, la même procédure doit être effectuée lors de la floraison des bourgeons. Pour permettre aux racines de respirer, il est important de desserrer le sol entre les rangs.
Important! Pour que les bulbes ne risquent pas d'être brûlés avec des engrais lors de l'habillage supérieur, il est habituel de combiner l'application d'engrais avec l'arrosage.
La variété Columbus nécessite une nutrition supplémentaire. La première d'entre elles est réalisée à l'urée, 3 semaines après la germination des pousses. La solution ne doit pas être concentrée, à raison de 15 g d'urée pour 10 litres d'eau. Un verre (200 ml) est versé sous chaque plante.
Le deuxième pansement supérieur est effectué après l'apparition des bourgeons. Pour ce faire, utilisez 15 g de superphosphate et de sulfate de potassium pour 10 litres d'eau. Chaque fleur nécessite environ un demi-litre de liquide nutritif. La dernière fois, ils sont fertilisés avec les mêmes composants pendant la saison de floraison des bourgeons.
Tu sais Le nom "tulipe" est associé au mot ottoman-persan "tulbend" - le nom du tissu utilisé pour les chapeaux - les turbans. La forme du bourgeon ressemble à une toile attachée à une tête, et selon une version, les Ottomans ont décoré leurs têtes de tulipes pincées.
Ravageurs et maladies
Malgré le fait que la variété soit très résistante aux ravageurs et aux maladies, certains d'entre eux sont capables d'infecter la plante. La maladie des tulipes la plus courante est la panachure, visible sur les fleurs. La maladie peut être reconnue par des taches blanches et sombres inhabituelles, des rayures vertes sur les pétales.
Pour protéger les tulipes contre les maladies et les ravageurs, vous devez suivre les règles:
- Désinfectez les outils utilisés pour couper les fleurs.
- Une fleur malade doit être déterrée dès que possible et cet endroit doit être traité avec un fongicide.
- Il est préférable d'acheter du matériel de plantation dans des pépinières et des magasins de confiance. Les vendeurs peu scrupuleux peuvent vendre des bulbes infectés et non traitables.
- Le fongicide peut combattre le champignon sur la plante. Il est introduit dans le sol lors de l'irrigation.
Utilisation en aménagement paysager
Columbus est utilisé à la fois dans des compositions individuelles et en groupe. Sa riche nuance donne un vrai luxe non seulement aux parcelles de jardin privées, mais aussi aux parterres de fleurs urbains. La variété s'intègre parfaitement dans les compositions de feuilles. Souvent, il peut être trouvé dans le rôle de bordures de ruelles et de bordures.
Columbus a fière allure dans les compositions avec d'autres variétés de tulipes. Souvent, au centre d'une grande ville, vous pouvez trouver un parterre de fleurs hétéroclite de différents types de tulipes. Lors de la plantation de bulbes, il est important de considérer le schéma de couleurs dans lequel le design sera exécuté. Les couleurs peuvent être choisies en fonction de vos propres préférences et créer même les compositions les plus audacieuses.La tulipe convient à différentes compositions d'aménagement paysager. Sa beauté et son arôme printanier attirent tous les passants. Columbus en bouquet a fière allure. Un tel bouquet créera une atmosphère lumineuse et positive dans la maison.