L'un des légumes les plus courants sur la table à manger, dans les assaisonnements, les marinades et les préparations d'hiver - les oignons. La variété Troy récemment apparue a toutes les qualités nécessaires pour la culture et le stockage: sans soins, mûrit tôt, est stockée pendant une longue période. Apprenez-en plus.
Important! Toutes les qualités commerciales de la variété hybride ne sont préservées à 100% que dans la première génération.
Description et caractéristiques de la variété
Onion Troy est un hybride d'hiver élevé par des éleveurs néerlandais. Les principales caractéristiques de la culture:
- variété à maturité précoce: de la plantation au dépôt des sommets - 75 jours;
- bulbe de forme ronde ou plate, résistant à la formation de flèches; brun ou jaune foncé. Poids - 90 g;
- productivité - 5 kg / m²;
- les flocons secs de haute qualité permettent un nettoyage mécanisé;
- les feuilles sont vert foncé, avec un revêtement de cire, de 20 cm de long;
- hauteur de la plante - jusqu'à 45 cm, caractérisée par une bonne ramification;
- légume hydrophile photophile. Sans prétention dans la culture et les soins d'un hybride de goût vif modéré;
- plante résistante au gel, résistante aux maladies.
Avantage et préjudice
En raison de son goût mi-épicé, l'oignon Troy est largement utilisé en cuisine pour préparer des entrées, des marinades, des salades. Le stockage longue durée (4-5 mois) permet de manger des légumes frais toute l'année. La composition des fruits: volatils, huiles essentielles, micro et macro éléments, glucose, haute vitamine C.
- Les principales propriétés utiles:
- stimulation des processus de digestion, métabolisme accru, formation de sang améliorée, purification du sang;
- jus de plante - un antibiotique naturel: aide au traitement de l'amygdalite et de la grippe, sert de prophylactique contre le rhume;
- brûle efficacement les graisses;
- utilisé en cosmétologie et médecine populaire: nettoie la peau, désinfecte les éruptions cutanées, soulage la douleur après une piqûre d'abeille, convient au traitement des plaies non cicatrisantes, des inflammations, des abcès;
- sert un excellent outil adaptatif lors du changement de fuseau horaire;
- assure la prévention de la formation de cellules cancéreuses en raison de la teneur en flavonols;
- utile pour le diabète: abaisse la glycémie.
Cependant, avec la gastrite, l'ulcère gastro-duodénal, la pancréatite et les troubles du système cardiovasculaire, les oignons doivent être consommés avec parcimonie: une grande quantité de jus d'oignon provoque une augmentation de l'acidité et une irritation des parois du tractus gastro-intestinal, et peut provoquer de fortes douleurs. Il est préférable pour une mère qui allaite de s'abstenir d'oignons frais: à cause de cela, le lait acquiert un goût amer avec une odeur désagréable. Les enfants de moins de 2 à 2,5 ans devraient manger un légume ayant subi un traitement thermique.
Tu sais Dans la Grèce antique, les athlètes olympiques accompagnaient l'entraînement en mangeant de grandes quantités d'oignons pour améliorer la forme physique. Plus tard dans Ancien Rome gles gladiateurs massaient les muscles avec de l'huile d'oignon pour l'élasticité.
Caractéristiques croissantes
Onion Troy F1 est une variété hétérotique d'hiver caractérisée par un bon rendement, une longue durée de conservation et un bon goût. L'indice F1 du nom signifie que les qualités agrochimiques de la plante obtenues par croisement se manifestent au maximum dans la première génération. La plantation de semences de la prochaine génération n'en vaut pas la peine: les indicateurs «s'effondreront» chez leurs parents et perdront leurs qualités de base. Et la définition de «hétérotique» indique que la qualité de l'hybride est supérieure à celle des deux cultures parentales.
Temps d'atterrissage optimaux
Une bonne récolte d'oignons Troy est obtenue en plantant correctement et en temps opportun un semis, cultivé à partir de chernushka - graines qui sont semées au début du printemps. Vous pouvez acheter du sevoc dans un magasin spécialisé ou le cultiver vous-même. Les bulbes doivent être plantés en automne pour obtenir une récolte précoce d'oignons forts.
Important! Le dernier pansement supérieur est effectué au plus tard 30 jours avant la récolte.
Un autre avantage de la plantation en hiver: une bonne vitalité et un système racinaire bien développé de la plante. De plus, les oignons d'hiver sont stockés plus longtemps, résistants aux tirs, aux maladies et aux ravageurs. Période de plantation optimale: trois semaines avant le début du gel. Si la température est maintenue à + 5 ° C pendant plusieurs jours et n'augmente pas, il est temps de planter des oignons.
Préparation du matériel de plantation
Il existe plusieurs façons de préparer la plante pour la plantation:
- Essuyez les bulbes avec une solution de sulfate de cuivre.
- Trempez le navet dans l'eau bouillante pendant quelques secondes.
- Placez les ampoules enveloppées dans un chiffon dans un récipient en verre et envoyez pendant 90 secondes au micro-ondes.
Conditions de croissance
La lumière du soleil et l'humidité sont la règle pour obtenir une bonne récolte d'oignons Troy. Le site doit être dans un endroit ensoleillé, bien ventilé. Les plaines, où l'eau de fonte se rassemble au printemps ou où la pluie s'accumule en été, doivent être évitées: un excès d'humidité ruinera la récolte.
Terre et engrais
La meilleure composition du sol est un loam avec une grande quantité de matière organique, des sols drainés. Sur les sols acides, il est nécessaire de produire du chaulage pour obtenir une récolte de qualité. Avant la plantation, le lit est déterré, nettoyé des mauvaises herbes et des débris végétaux, de l'humus est introduit. Il est préférable de planter des sevocs après le poivre, les tomates, les légumineuses et les cultures. Pendant deux années consécutives, la plantation d'oignons au même endroit n'est pas recommandée.
Tu sais Au Moyen Âge, les oignons étaient si appréciés que les Français pendant les croisades ont acheté leurs captifs aux Arabes pour cela: 8 oignons pour un guerrier.
Technologie de semis
Pour planter des oignons pour l'hiver, l'atterrissage dans les rayons est le mieux adapté:
- Le lit, déterré et débarrassé des mauvaises herbes, est bien desserré avec un râteau.
- Les lits sont formés: la hauteur de la crête est de 15–20 cm, l'espacement des rangs est de 60–70 cm.
- Des rainures profondes de 4–5 cm sont creusées le long de la crête.
- Abondamment arrosé d'eau.
- Poser délicatement les "navets", en les enfonçant légèrement dans le sol, à une distance de 10 cm.
- Saupoudrer les graines d'un mélange de tourbe et d'humus et recouvrir de terre, en compactant légèrement la terre avec le râteau à l'arrière.
- Avant le début des gelées sévères, ils isolent le lit avec des feuilles d'épinette, des feuilles mortes. Couvrir de neige tombée.
Règles de soins de base
Winter Troy est une plante sans prétention. Après le début du printemps, les équipements agricoles suivants sont produits:
- enlever l'isolation des lits;
- dégager les allées de la neige pour éviter l'accumulation d'eau de fonte;
- l'urée est introduite dans les allées;
- soigneusement, afin de ne pas endommager les bulbes, ameublir le sol;
- après l'apparition de toutes les pousses, les plantes sont éclaircies: la distance entre les plantes est de 7 à 8 cm;
- pour se protéger contre les ravageurs, la tanaisie, l'achillée millefeuille et les branches d'absinthe sont posées dans les allées.
Tarifs d'arrosage
L'oignon aime l'humidité, mais ne tolère pas son excès. Au printemps, si l'hiver était enneigé, les semis reçoivent suffisamment d'humidité avec l'eau de fonte, alors qu'il faut éviter la stagnation dans le jardin. Il est nécessaire d'arroser la plante, si nécessaire, avec de l'eau à température ambiante, avant la formation des tubercules: de mai à mi-juin. Il est préférable d'utiliser l'arrosage des rangs sans remplir les germes.
Culture du sol et désherbage
Le lendemain de l'arrosage, vous devez desserrer les allées. La procédure enrichira le sol en oxygène, améliorera la circulation de l'humidité. Le désherbage est effectué tous les 10-14 jours. Les mauvaises herbes autour des navets sont éliminées manuellement, avec précaution afin de ne pas endommager la surface du fruit. Les allées sont désherbées manuellement ou par un cultivateur, tout en ameublissant le sol.
Alimentation
Le pansement supérieur est un moyen d'obtenir un rendement élevé de bulbes adaptés à un stockage de longue durée:
- Le premier pansement supérieur est introduit après le début d'un temps chaud et stable. Dans la seconde moitié d'avril - début mai, des engrais organiques sont appliqués;
- la formation de tubercules solides aidera à l'introduction d'engrais minéraux liquides dans la composition du sodium et du phosphore;
- autre variante d'engrais: pour fermenter l'infusion d'herbes médicinales (ortie, camomille, pissenlit), filtrer, verser beaucoup d'eau entre les rangs. Un jour plus tard, le sol se desserre.
Se préparer pour l'hiver
Les oignons d'hiver sont récoltés fin juin - début juillet. Le dessus des plantes doit jaunir et tomber. Enlever soigneusement les tubercules, vous pouvez les laisser dans le jardin (si le temps est ensoleillé) ou les mettre sous un auvent pour un séchage complet: l'oignon est facilement séparé des sommets. Les oignons séchés et pelés de la couche supérieure des balles sont triés, en sélectionnant les tubercules endommagés pour une consommation immédiate ou en préparant des préparations pour l'hiver. De bonnes racines sont récoltées pour le stockage hivernal.
Maladies et ravageurs des oignons
Troy est une variété résistante aux maladies. La plantation pour l'hiver et la prévention permettront d'éviter les maladies et ravageurs «traditionnels» de l'oignon:
Récolte et stockage
Les oignons d'hiver mûrissent 40 à 50 jours plus tôt que les variétés ordinaires. La récolte est meilleure par temps ensoleillé. Après la récolte, vous avez besoin de:
- réserver les fruits non mûrs pour une utilisation immédiate;
- trier les navets par taille: les gros bulbes sont stockés plus longtemps.
Conservez les oignons dans un endroit chaud et sec. Vous pouvez accrocher des filets avec des bulbes, les étaler sur une surface sèche, tresser les "tresses". Soumise aux conditions de température (0 ...- 3 ° С) et d'humidité (75–90%), la récolte restera jusqu'à ce qu'une nouvelle apparaisse. Les stocks doivent être vérifiés régulièrement pour les échantillons endommagés qui sont immédiatement nettoyés. Si l'oignon est humide, il est séché, nettoyé dans un endroit sec.
Conseils utiles
Quelques astuces aideront à faire pousser une culture Troy hybride de haute qualité avec des indicateurs de produits élevés:
- Vous devez acheter des graines dans des magasins spécialisés auprès de fabricants de confiance.
- Les lits d'oignons doivent être préparés haut pour que les graines ne gèlent pas. Ameublissez bien le sol avant la plantation.
- Le paillis ne doit être allée, ne pas utiliser de film plastique.
- Après le début de la chaleur, le paillis est retiré des lits, les allées sont desserrées.
- L'arrosage est arrêté après le début de la formation des tubercules pour éviter la pourriture.
- Avant de pondre pour l'entreposage, l'oignon doit être «allongé» pendant 7 à 10 jours. Cette mesure permettra de rejeter immédiatement les fruits de mauvaise qualité.